Semalt explique comment positionner une page Web dans Google par vous-même



Aujourd'hui, le web et les moteurs de recherche sont très utiles dans le processus d'achat et de vente. Ainsi, pour s'informer sur un produit, pour le vendre ou l'acheter, le web est un vecteur de croissance et de développement. Il participe également à la notoriété et à l'image de marque que vous souhaitez créer pour votre entreprise. Malgré tous les avantages que vous offre le web, si vous ne savez pas comment être sur la première page de Google, cela ne vous aidera pas vraiment.

Cependant, pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement. Cela signifie avoir à votre disposition les meilleurs outils de référencement tels que le Tableau de bord personnel SEO.

Dans cet article, nous allons vous montrer six idées pour bien positionner votre page dans Google avec des techniques de référencement.

De plus, pour positionner votre page web dans Google, vous pouvez également envisager d'augmenter la visibilité de votre page web avec l'outil de référencement DSD. Nous prendrons soin de vous expliquer tout cela à la fin de cet article. Pour commencer par la liste des six idées qui vous aideront à positionner votre page web dans Google, nous allons d'abord parler de :

Faire du référencement soi-même

Positionner une page web n'est pas aussi compliqué que certains peuvent le penser. En fait, en matière de référencement, plusieurs approches sont à considérer. Par exemple, si vous avez l'argent, vous pouvez toujours engager une agence de référencement professionnelle comme Semalt, qui fera tout le travail pour vous.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de surveiller les résultats pour vous assurer qu'ils font bien leur travail. En revanche, si vous ne disposez pas d'un budget suffisant, vous devrez faire vous-même le positionnement sur le moteur de recherche gratuitement. En effet, vous pouvez utiliser le très efficace outil de référencement DSD proposé par Semalt.

Pas la quantité mais la qualité

Nous savons que le nombre de liens entrants compte beaucoup, mais c'est leur qualité qui compte dans le positionnement web. De plus, lorsque vous entrez des liens de mauvaise qualité, Google vous punira tôt ou tard (soit avec un filtre, soit avec des résultats de recherche inférieurs).

Donc, si vous ne savez pas comment classer une page Web dans Google, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cependant, notre conseil est de privilégier les liens de qualité et le marketing de contenu. Autrement dit, vous devez travailler sur des articles de blog avec des liens internes vers les sous-pages de votre site Web.

Pour avoir cette qualité tant attendue, nous vous suggérons d'utiliser le très efficace Outil de référencement DSD que même nous, utilisons.

Comment positionner mon site Web sur Google gratuitement ?

Pour positionner votre page Web dans Google, vous devez d'abord rechercher les bons mots clés dans Google.

Pour ce faire, vous devez commencer par :

Choisir les bons mots clés

Choisir les bons mots-clés vous aide à trouver des mots-clés précieux et spécifiques qui sont pertinents pour votre page Web. Néanmoins, nous vous invitons à ne pas ignorer la puissance des mots-clés longs/mots-clés à longue traîne.

En effet, les mots-clés à longue traîne sont moins compétitifs car moins de personnes écrivent à leur sujet. C'est donc une excellente occasion de rendre vos pages visibles avec des mots-clés spécifiques à longue traîne qui sont plus faciles à trouver. Nous vous suggérons d'utiliser l'outil gratuit DSD pour trouver des mots-clés pour votre page Web.

Faire l'analyse SEO (audit)

En tant que personne qui vient de commencer votre aventure avec le positionnement SEO, vous ne savez peut-être pas comment faire une analyse technique d'un site web. Ne vous inquiétez pas, car de nombreux outils gratuits peuvent vous aider dans cette tâche. En effet, lorsque j'ai commencé mon aventure avec le référencement, j'utilisais des logiciels tels que WooRank, SEMrush, SpyGlass. Mais, le plus efficace qui m'a permis d'augmenter la visibilité de ma page web est le DSD, celui de Semalt.

Optimisation de site Web

Disons que vous venez de faire une analyse préliminaire de votre page et que vous savez déjà très bien quoi faire pour améliorer sa structure. Il est maintenant temps de procéder à une optimisation pratique du site Web, c'est-à-dire de faire du référencement sur la page et hors page.

En effet, l'optimisation on-page consiste en des modifications visant à améliorer la structure technique de votre site web. Il existe une série de recommandations que vous devez suivre lorsque vous adaptez votre activité en ligne aux directives de Google. Cependant, l'optimisation des moteurs de recherche n'est pas si difficile si vous êtes prêt à passer du temps et à apprendre.

Quant à l'optimisation off-page, ce sont les activités liées à l'acquisition de liens internes et externes à partir d'autres sites 2.0, annuaires, blogs, réseaux sociaux qui sont indispensables pour que votre entreprise virtuelle gagne la confiance de Google.

Analyser la concurrence

C'est un point très important qui est souvent ignoré même par les grandes agences de marketing. Alors, connaissez-vous le moyen le plus simple de vérifier qui sont vos rivaux dans le monde en ligne ?

Pour cela, il suffit de saisir tous les mots clés les plus importants (un par un) dans le moteur de recherche et d'enregistrer dans Excel les 3 à 5 premières positions (URL) qui apparaissent dans Google. Ce sont ceux qui sont le plus en concurrence avec vous. Ensuite, évaluez ces sites Web de l'intérieur en vérifiant :
Essayez maintenant d'inclure les solutions de vos concurrents sur votre propre site Web, mais n'oubliez pas de ne pas copier le contenu.

Marketing de contenu

En un mot, le marketing de contenu consiste à publier un contenu précieux, utile et attrayant pour votre public, tout en suscitant son intérêt. Ainsi, le marketing de contenu peut apporter de nombreux avantages. Par exemple:
Le marketing de contenu est, en moyenne, 62 % moins cher que le marketing sortant. De plus, le fait qu'un texte de valeur suscite un plus grand intérêt chez les clients potentiels contribue également au processus de création de liens. N'oubliez pas non plus que le blog de l'entreprise peut être utilisé comme un outil pour promouvoir votre marque et gagner la reconnaissance des futurs clients. Aussi, nous vous conseillons de publier des informations sur l'utilisation pratique des produits de votre magasin, ou de proposer aux destinataires un contenu unique et intéressant faisant indirectement référence à votre offre.

Mais, si vous vous demandez toujours comment promouvoir votre site Web sur Google gratuitement, la réponse est également liée au contenu. D'après mon expérience, je vous recommande de décrire les curiosités ou les nouveautés qui se produisent dans votre niche de marché. Ce sera sûrement plus intéressant pour les visiteurs que des articles sur la qualité de vos produits/services.

Positionnement SEO sur Google - Enjeux majeurs

Certains enjeux majeurs sont essentiels pour le bon positionnement SEO de votre page web sur Google. Ceux-ci sont:

Le temps d'étudier

Si vous n'avez jamais eu de contact avec le référencement auparavant, vous devrez certainement passer beaucoup de temps à apprendre ces nouvelles compétences, puis à les mettre en pratique. La meilleure option, dans ce cas, sera d'apprendre des gourous du référencement tels que Semalt.

Évidemment, vous pouvez certainement apprendre beaucoup d'eux.

Dépenses

Ils dépendent de trop de composants, ce qui rend impossible la définition d'un budget fixe pour tous les sites. Cependant, les facteurs les plus importants qui déterminent les coûts de référencement sont :
D'un autre côté, si vous avez un blog sur lequel vous envisagez de commencer à vendre des produits à un certain groupe cible, un marketing de contenu solide suffit. Aussi, il vous faut quelques dizaines de liens de bonne qualité par mois pendant 6 mois pour atteindre les « sommets » de Google.

En revanche, si votre objectif est d'ouvrir un magasin de nutrition sportive (où la concurrence est forte), ça va. Mais, vous aurez probablement aussi besoin de créer vos propres sites Web externes (blogs) avec différentes IP et DNS. Ensuite, à partir de ces blogs, vous devrez effectuer une stratégie de création de liens vers ladite boutique de commerce électronique.

Courir sans but

Quel que soit le type d'activité que vous avez sur Internet, la lutte constante pour les premières positions dans les résultats de recherche organiques est comme une course sans fin. Ainsi, le gagnant sera celui qui fera le meilleur travail.

Cependant, gardez à l'esprit que même si vous atteignez les meilleurs résultats sur Google, cela ne signifie pas que vous serez toujours là. Mais la concurrence est à la hausse et elle est particulièrement visible dans les secteurs concurrentiels où les entreprises avec de gros budgets marketing gagnent presque toujours.

Je suppose que tout le monde devrait maintenant répondre à la question : ai-je le temps, la volonté et un peu d'argent pour classer mon propre site Web sur Google ? Ou peut-être vaut-il mieux faire confiance à une agence de référencement comme Semalt qui sait comment le faire et ne s'en soucie pas ? C'est une question à laquelle vous devez tous répondre individuellement.

Comment positionner un site Web dans des niches non compétitives ?

Pour positionner un site internet sur des niches peu compétitives, on parlera dans un premier temps de :

Marketing de contenu - Solution de référencement sans frais

Si je partais de zéro et que je pouvais choisir un créneau, j'éviterais les segments de marché très concurrentiels. Au lieu de cela, je me concentrerais sur un produit/service peu compétitif que je peux promouvoir principalement avec le marketing de contenu (rédiger des articles de blog).

Mais au cours des deux premières années, je créais des articles de blog où j'essayais de résoudre des problèmes (répondez aux questions des utilisateurs de Google qui ont évidemment à voir avec mon segment de marché).

De plus, j'entrerais des liens externes de bonne qualité (dofollow) à partir d'articles sponsorisés et de liens nofollow - à partir de commentaires sur des blogs et des forums. Ensuite, j'essaierais de diversifier les hyperliens (ancres), en utilisant des mots-clés, des URL et en les mélangeant avec le nom de la marque.

Devenez un ami de Google

Si vous souhaitez que votre site Web apparaisse sur la première page du moteur de recherche, vous devez connaître les secrets et les règles de la cartographie hiérarchique de Google. C'est ainsi que vous saurez quoi faire pour lui faire plaisir et augmenter le classement de votre entreprise en ligne. Tout d'abord, il faut savoir que Google change constamment son algorithme. Donc, faire plaisir à Google n'est pas une tâche simple.

En fait, vous ne savez jamais avec quoi cela vous surprendra demain. Peut-être une mise à jour qui retourne des centaines de pages ? Personne ne le sait, c'est pourquoi il est si important non seulement de surveiller en permanence chaque changement apporté par Google, mais aussi d'essayer de prédire ses futures mises à jour, en fonction du comportement que nous connaissons déjà.

Par conséquent, la meilleure façon d'apprendre les énigmes de Google est d'utiliser des outils de classement. À cet égard, notre outil préféré est le Tableau de bord personnel SEO, un outil tout-en-un idéal pour accomplir toutes vos tâches de référencement.

Conclusion

Il est évident qu'il n'est pas facile de positionner sa page web dans Google. Mais, avec les idées développées précédemment, vous pouvez facilement y parvenir si, bien sûr, vous les mettez en pratique.

Malgré tout cela, nous vous proposons une meilleure option selon laquelle votre visibilité est certaine. C'est le très efficace Outil de référencement DSD que l'agence Semalt SEO met à votre disposition. L'objectif de Semalt est d'aider les propriétaires de sites Web à promouvoir efficacement leur page Web sur Google gratuitement.

Nous vous invitons à découvrir de nombreuses autres opportunités sur Semalt.com.




mass gmail

Semalt Tells How To Position A Web Page In Google By Yourself



Today, the web and search engines are very useful in the buying and selling process. So, to get information about a product, to sell or buy it, the web is a vector of growth and development. It also participates in the notoriety and the brand image that you want to create for your company. Despite all the advantages that the web offers you, if you don't know how to be on the first page of Google, it won't really help you.

However, to reach the first page of Google, it is necessary to implement SEO techniques. This means having the best SEO tools at your disposal such as the SEO Personal Dashboard

In this article, we will show you six ideas to position your page well in Google with SEO techniques.

Moreover, to position your web page in Google, you can also consider increasing the visibility of your web page with the DSD SEO tool. We will take care to explain all this at the end of this article. To start with the list of six ideas that will help you to position your web page in Google, we will first talk about:

Doing SEO Yourself

Positioning a web page is not as complicated as some may think. In fact, when it comes to SEO, there are several approaches to consider. For example, if you have the money, you can always hire a professional SEO agency like Semalt, which will do all the work for you. 

Then, all you have to do is monitor the results to make sure they are doing their job well. On the other hand, if you don't have an adequate budget, you will have to do the search engine positioning yourself for free. Indeed, you can use the very effective DSD search engine optimization tool offered by Semalt.

Not The Quantity But The Quality

We know that the number of inbound links matters a lot, but it is their quality that counts in web positioning. Moreover, when you enter poor-quality links, Google will punish you sooner or later (either with a filter or with lower search results). 

So, if you don't know how to rank a web page in Google, there is no need to worry. However, our advice is to focus on quality links and content marketing. That is, you need to work on blog posts with internal links to the subpages of your website. 

To have this much-needed quality, we suggest you use the very effective SEO tool DSD that even we, use.

How To Position My Website On Google For Free?

To position your web page in Google, you must first search for good keywords in Google.

To do this, you must start by :

Choosing The Right Keywords

Choosing the right keywords helps you find valuable and specific keywords that are relevant to your web page. Nevertheless, we invite you not to ignore the power of long keywords / long-tail keywords. 

Indeed, long-tail keywords are less competitive because fewer people write about them. So this is a great opportunity to make your pages visible with specific long-tail keywords that are easier to find. We suggest you use the free DSD tool to find keywords for your web page.

Do The SEO Analysis (Audit) 

As a person who has just started your adventure with SEO positioning, you may not know how to do a technical analysis of a website. Don't worry, because many free tools can help you with this task. Indeed, when I started my adventure with SEO, I used software such as WooRank, SEMrush, SpyGlass. But, the most efficient one that allowed me to increase the visibility of my web page is the DSD, the one from Semalt.

Website Optimization  

Let's say you have just done a preliminary analysis of your page and you already know very well what to do to improve its structure. Now it's time to do some practical optimization of the website, that is, do some on-page and off-page SEO. 

Indeed, on-page optimization consists of changes to improve the technical structure of your website. There are a series of recommendations that you should follow when adapting your online business to Google's guidelines. However, search engine optimization is not that difficult if you are willing to spend time and learn.

As for off-page optimization, it is the activities related to the acquisition of internal and external links from other 2.0 websites, directories, blogs, social networks that are essential for your virtual business to gain Google's trust. 

Analyze The Competition

This is a very important point that is often ignored even by big marketing agencies. So, do you know the easiest way to check who your rivals are in the online world? 

To do this, simply enter all the most important keywords (one by one) into the search engine and record in Excel the first 3 to 5 positions (URLs) that appear in Google. These are the ones that are in the most competition with you. Then, evaluate these websites from the inside by checking:
Now try to include your competitors' solutions on your own website, but remember not to copy the content.

Content Marketing  

In a nutshell, content marketing is all about publishing valuable content that is useful and appealing to your audience, while engaging their interest. So, content marketing can bring many benefits. For example:
Content marketing is, on average, 62% less expensive than outbound marketing. In addition, the fact that valuable text promotes greater interest among potential customers also contributes to the link building process. Also, don't forget that the company's blog can be used as a tool to promote your brand and gain recognition from future customers. Also, we advise you to post information about the practical use of your store's products, or to offer the recipients unique and interesting content indirectly referring to your offer.

But, if you are still wondering how to promote your website on Google for free, the answer is also related to the content. From my experience, I recommend you to describe the curiosities or news that are happening in your market niche. It will surely be more interesting for visitors than articles about the quality of your products/services.

SEO Positioning On Google - Major Issues 

Some major issues are essential for the good SEO positioning of your web page on Google. These are:

Time To Study 

If you've never had any contact with SEO before, you'll definitely need to spend a lot of time learning these new skills and then putting them into practice. The best option, in this case, will be to learn from SEO gurus such as Semalt. 

Obviously, you can certainly learn a lot from them. 

Expenses

They depend on too many components, which makes it impossible to define a fixed budget for all websites. However, the most important factors that determine SEO costs are:
On the other hand, if you have a blog where you plan to start selling products to a certain target group, solid content marketing is enough. Also, you need a few dozen good quality links per month for 6 months to reach the "heights" of Google. 

On the other hand, if your goal is to open a sports nutrition store (where the competition is strong), that's fine. But, you will probably also need to create your own external websites (blogs) with different IPs and DNS. Then from these blogs, you will need to perform a link-building strategy to said e-commerce store.

Aimless Running 

No matter what kind of business you have on the Internet, the constant struggle for the top positions in the organic search results is like a never-ending race. So, the winner will be the one who does the best job.

However, keep in mind that even if you reach the top results on Google, it does not mean that you will always be there. But, competition is on the rise and it is especially noticeable in competitive industries where companies with big marketing budgets almost always win.

I guess everyone should now answer the question: do I have the time, the will, and some money to rank my own website on Google? Or maybe it's better to trust an SEO agency like Semalt that knows how to do it and not worry about it? This is a question you all need to answer individually.

How To Position A Website In Uncompetitive Niches?

To position a website in uncompetitive niches, we will first talk about :

Content Marketing - No Cost SEO Solution 

If I were starting from scratch and could choose a niche, I would avoid highly competitive market segments. Instead, I would focus on a low-competitive product/service that I can promote primarily with content marketing (writing blog posts).

But in the first two years, I would create blog posts where I would try to solve problems (answer questions Google users have that obviously have to do with my market segment).

Also, I would enter good quality external links (dofollow) from sponsored articles and nofollow links - from comments on blogs and forums. Then I would try to diversify the hyperlinks (anchors), using keywords, URLs and mixing them with the brand name.

Become A Friend Of Google

If you want your website to appear on the first page of the search engine, you need to know the secrets and rules of Google's hierarchical mapping. This is how you will know what to do to please it and increase your online business ranking. First, you should know that Google is constantly changing its algorithm. So, to please Google is not a simple task. 

In fact, you never know what it will surprise you with tomorrow. Maybe an update that flips hundreds of pages? Nobody knows, that's why it's so important not only to constantly monitor every change Google makes but also to try to predict its future updates, based on the behavior we already know.

Therefore, the best way to learn Google's puzzles is to use ranking tools. In this respect, our favorite tool is the SEO Personal Dashboard, an all-in-one tool that is ideal to accomplish all your SEO tasks. 

Conclusion

It is obvious that it is not easy to position your web page in Google. But, with the ideas developed previously, you can easily achieve it if, of course, you put them into practice. 

Despite all this, we offer you a better option according to which your visibility is certain. This is the very effective DSD SEO tool that the Semalt SEO agency puts at your disposal. Semalt's goal is to help website owners effectively promote their web page on Google for free. 

We invite you to discover many other opportunities on Semalt.com.




mass gmail